cahon-nujem

Desnilal bimo

Mardi 19 octobre 2010 à 20:54

Les ères sont découpées selon plusieurs classifications. Deux classifications sont les plus importantes, celle des Kragnels et celle des Orogniens. On peut y ajouter les études de Minmes.

 

Classification temporelle Orognienne

 

Celle-ci se trouve axée autour de points dans le temps. Le premier et le plus important d'entre eux se trouve être le jour de l'Exploration lorsque les Arilgniens. Le second est la rebellion Orognienne contre le triumvirat SKN (Scarii, Kraktiknavla, nisvik), et le retour à l'ancienne loi. Ceci se situe à environ 7 milliards d'années avant l'Exploration. Le troisième point est la mort de Gonal, en 4 milliards avant l'exploration, et 3 milliards après la révolution. Le quatrième est dernier point se trouve être la mise en place de la Loi, 800 millions d'années avant la rébellion. C'est le point 0 absolu, et rares sont les textes expliquant ce qui s'est passé avant ce point. Entre ces époques se distillent des dates.

Avant la mise en place de la loi (dusmilelisherin, le point de la loi), se déroulent les âges sombres. (vudrilefeomaris en Orognien).

 

Aux alentours de 1500 avant Dusmilelisherin, Antrebas l'orognien naît. Il est le fils du chef de la tribu des O'hmen.

En 752 avant Dusmilelisherin, Antrebas l'orognien, lance sa campagne d'unification des tribus orogniennes autour de la Loi.

En 320 avant Dusmilelisherin, Antrebas décède. Son fils, Mihilan, lui succède.

En Dusmilelisherin, Orogna est unie sous la bannière de la Loi.

 

Après dusmilelisherin se déroule l'osavelefeomaris, l'ère de la sagesse.

En 542 millions d'osavelefeomaris, le triumvirat SKN s'impose sur la planète d'Orogna. La domination durera jusqu'au Siadolisherin (le point du renouveau).

 

En 11.000 avant siadolisherin, (le point du renouveau) a lieu le début de l'insurrection Orognienne.

* 5.000: première défaite SKN sur Orogna.

 

En Siadolisherin, Orogna remporte la victoire diplomatique sur le triumvirat SKN, et impose le retour à la loi d'osavelefeomaris.

Orogna devient alors neutre dans les affaires internationales. Lors de l'apparition des Scarids de seconde évolution en 2 milliards après Siadolisherin, 1 milliard avant Gonalisnoussourel (la mort de Gonal), Orogna se range à nouveau dans le camp de la neutralité. Lors de la prise de contrôle de la galaxie par l'empire Scarid, mené par Gonal, Orogna n'est pas inquiétée et demeure indépendante.

 

En Gonalisnoussourel, Gonal et Cahon s'affrontent et Gonal est tué lors du combat. L'empire Scarid se délite entre les partisans d'un retour à un ordre ancien Scarid (mené par la dynastie Lim), et des Scarids de seconde révolution comme Maathem, Illiran, ou encore Ael Felu.

L'ère qui s'ouvre sera appelé « l'ère des Scarids de seconde évolution » ou « ère des titans ». : Itelivisherin.

 

480 après: Cahon nujem s'enfuit de Scarii en catastrophe.

700: Tous les Scarids de seconde évolution ont quitté Scarii suite à des tentatives de meurtre en séries.

900: mort du premier empereur Scarid Post gonal: Lusliri Cendok lim. Avènement de son fils.

1.600: Cahon investit Nisma et lance un appel à la création d'un nouvel empire.

1.700: Ael felu investit Crimale, et lance son nouvel empire depuis les bases de cette planète de 15 milliards d'habitants.

1.750: Maathem arrive sur Hispania et en fait son quartier général.

 

18.000: première guerre entre Scarii et Cahon

25.000: Fin de la première guerre entre Scarii et Cahon, les armées de Cahon ont mis le pied sur Scarii, mais se retirent sous la pression d'Ael Felu.

 

112M, après un nombre incalculable de guerre, Maathem et Illiran créent le Conseil de Kragna. Kraktiknavla le rejoint immédiatement, et leurs armées stoppent les conflits entre Cahon et Ael.

 

125M: Scarii adhère au conseil de Kragna sous la pression Globale et prend un siège au haut conseil de Kragna.

 

 

4 milliards d'années passent dans une tension palpable et des escarmouches constantes, sans guerre réelle. À noter en 12M avant hesmes, l'arrivée sur Orogna des Kleids, races qui tente d'en prendre le contrôle.

 

En Hesmes, littéralement l' « exploration », les arilgniens apparaissent sur la planète orogna et sont recueillis par Kenal, dernier Onuctabile orognien.

 

En 20, les Arilgniens partent pour Nisma où ils rejoignent les rangs de cahon.

En 100, Cahon disparaît, et les arilgniens reviennent sur Orogna. Les kleids sont défaits. Les arilgniens disparaissent de la circulation.

 

En 250, les arilgniens réaparraissent à la tête d'une armée démesurée d'arilgniens.

 

En 400, les armées de la voie lactée assaillent Orogna, supposée alliée d'Arilgna. La population orognienne fuit vers Arilgna.

 

En 600, les armées de la voie lactée assaillent Arilgna, c'est le début de l'evirbihinia, (créer le rien)

 

En 680, des forces inconnues lancent une attaque sur Arilgna. Les notes Orogniennes s'arrêtent là.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : cahon-nujem n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cahon-nujem.cowblog.fr/trackback/3050285

 

<< Reculer dans le tourbillon | 1 | 2 | Avancer dans le tourbillon >>

Créer un podcast