cahon-nujem

Desnilal bimo

Samedi 16 octobre 2010 à 0:57

Qui a écrit l'épopée de Cahon ? Il fallait bien un survivant à l'evirbihinia. Qui a gravé sur Nisma les runes de l'histoire de mon monde. Celui qui n'existe plus. Celui qui semble n'avoir jamais existé, et dont l'absence imprime encore la réalité. L'empire Mjemène, le plus grand ennemi de Kragna, cet empire qui contrôlait plus de 1.800 galaxies, n'existe plus. Il s'est effondré sous les luttes intestines. On en parle encore dans certains livres, de certaines nations qui ont traversés les siècles. Il ne reste plus que l'antédiluvienne alliance des Siros qui poursuit sa route. Ceux-là ont vu la naissance de Kragna. Ceux-là ont vu notre poussée, notre puissance. Ils se sont cachés. Ils se sont défendus. Ils sont allés attendre que nous tombions. Nous riions de leur bêtises. Nous avons traversé le temps. Mais nous avons été vaincus. Il ne reste que moi. Et eux sont toujours là. C'est ainsi.

Et ce mausolée démesuré à la surface toute aussi démesurée d'Arilgna ? D'où vient-il ? Quel est son but ? A-t-il été exploré ? Quels secrets recèlent-ils ? Il ne me semble pas n'être fait que de pierre, mais il est vide. Et pourtant, quand je marchais à l'intérieur, je sentais quelque chose, comme une tranquillité sereine. Ce ne sont que des couloirs qui mènent à des salles vides, et quelques statues, ça et là. Je subodore que quelqu'un... - cahon ? - en a fait un moyen de répandre sa bonne parole. Peut-être est-ce à partir de ça que l'épopée de Cahon a été rédigée. Etrange. Arilgna est morte. Pas une pousse. Pas un animal. Juste un désert. Et parfois des ruines.

Cet univers... Je n'y ais pas ma place. Tout ça est faux. Je suis mort. Je devrais l'être. Je fouille Kragna. Les lieux sont terrifiants. Kragna... si pleine de vie, n'est plus qu'un caillou mort. Hempeksos le soleil qui lui conférait sa vie, en dehors de toutes galaxies, est mort à son tour. Qui a pu tuer Hempeksos ? Là est la question. C'était un Kragnais puissant, parmi les plus puissants qui aient jamais été.  Les lieux sont remplis de souvenirs. J'entends leurs rires. Je me rappelle leur sourires, leurs contrariétés. Et les découvertes qui nous ont brisés petit à petit. Ils sont tous morts. Et moi, je n'existe plus. Qui a pu vaincre Kragna ? Ou plutôt... comment les ont-ils vaincu ?
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : cahon-nujem n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cahon-nujem.cowblog.fr/trackback/3048997

 

<< Reculer dans le tourbillon | 1 | 2 | Avancer dans le tourbillon >>

Créer un podcast