cahon-nujem

Desnilal bimo

Vendredi 15 octobre 2010 à 2:01

98.190.905 après l'exploration. 125.150 après la mort de Klorej.

Ce monde est bien étrange. Voilà près de cent millions d'années que le dernier être de la voie lactée est mort. Les kragnais ont été défaits. les lieux ressemblent à une ville en ruine. Les rares planètes à exister encore sont vides, ne possédant plus aucune vie. L'evirbihinia dont parlent les légendes a bien eu lieu après mon départ. Mais quelle est la vérité ? Où est le réel dans ce chaos démentiel et meurtrier ? Tous sont mort. Les ronesakr n'existent plus. Dans la voie lactée, ils ont été anéantis. En dehors, ce ne sont plus que des monuments, parfois des habitations. Sur les 650 galaxies que contrôlaient Kragna, toute la population a été anéanti. On ne parle plus de millions de mort. On ne parle plus de milliards d'existence. Mais de milliards de milliards de milliards d'existences détruites. Et cette planète... Arilgna la seconde. Ce monstre qui ressemble à un tombeau au milieu de la voie lactée. Les écrits parlent d'elle, et maintenant que je l'ai vue, j'ose à peine le croire. Cette planète est un défi à toute la physique. Sa taille démesurée en fait un astre plus lourd et plus gros que le plus gros des soleils. Elle devrait s'effondrer sur elle-même. Je ne sais ce qu'il s'est passé. Je ne comprends pas. Sans doute ne comprendrais-je jamais. Le monde que j'ai connu, avec ses failles, avec ses êtres, avec sa réalité... a disparu. Tout cela est très étrange. Qui était Cahon ? Quel sombre histoire a-t-il créé ? Pourquoi tout cela ? J'entrevois une absurdité sordide qui me brisera tout entier.
Et le pire, c'est que désormais, je suis mortel. Comme un dieu dépossédé de son Olympe. Surpuissant. L'être le plus puissant de l'univers. Mais mortel. Une puissance qui ne me servira à rien.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : cahon-nujem n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cahon-nujem.cowblog.fr/trackback/3048702

 

<< Reculer dans le tourbillon | 1 | 2 | Avancer dans le tourbillon >>

Créer un podcast