cahon-nujem

Desnilal bimo

Samedi 16 octobre 2010 à 1:29

- C'est un âge obscur que le tien Medgir.
- Il y a de grands empires. Des anciens, et des jeunes.
- L'ancienneté dont tu parles me paraît un battement d'ailes. L'empire Mejène existe-t-il encore ?
- Il s'est effondré voilà bien longtemps.
- Vois. celui-là est né après mon empire. Et il est mort après également. Mais si peu de temps après. 50 ? 60 millions d'années ?
- Je ne sais. Je ne sais quand ton empire s'est effondré.
- Vous ne savez même pas ce qu'il s'est passé il y a 100 millions d'années. Notre empire s'est étendu sur des milliards d'années. Pardon. je suis méprisant. C'est juste que... Nous étions allé si loin. Et nous sommes tous morts. Cela est si petit. Nous étions immenses... Et l'immense s'effondre avec l'aisance d'un roc que la pluie a dévoré.
- En cent million d'année le monde s'est effondré. Votre monde s'est effondré. Mais un nouveau est né. Qui vous dit que vous ne trouverez pas ici plus encore qu'auparavant ?
- En quelques siècles, plus qu'en des millions de fois plus ? Je n'ose y croire vois-tu. Je ne suis plus immortel, et le temps semble filer comme de l'eau entre mes doigts. Kragna dépassa le monde il y a bien longtemps. Depuis sa folie n'existe plus. Et de moi que reste-t-il ?
- Dîtes moi... Ce temple sur Arilgna...
- C'est un hommage à mon époque. Ce temple... c'est grâce à lui que l'épopée de Cahon nujem a été rédigée. Medgir, tu es un fidèle compagnon. Je... Je m'en vais.
- Où allez-vous ?
- loin.
- Puis-je vus suivre ?
- Je m'en vais au-delà des confins de l'univers. Je veux savoir. Comprendre. Ose me suivre si tu m'aimes.
- Comprendre quoi ?
- Il y a des lieux dans l'univers qui ne savent pas encore ce qu'il s'est passé après ma mort. De ces lieux... je trouverai les réponses à mes questions.
- Vous allez dépasser les limites du possible.
- C'est tout ce qu'il me reste. Pas plus de 600ans pour trouver un sens à ma vie.
- Je vous suivrais.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : cahon-nujem n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cahon-nujem.cowblog.fr/trackback/3049006

 

<< Reculer dans le tourbillon | 1 | 2 | Avancer dans le tourbillon >>

Créer un podcast