cahon-nujem

Desnilal bimo

Lundi 18 octobre 2010 à 12:06

Medgir est parti avec moi. Nous avançons à grande vitesse à travers l'univers. Il me semble que quelque chose m'attend là-bas. Il y a un endroit où la lumière de l'evirbihinia n'est pas encore arrivée. Je dois joindre cet endroit. Savoir ce qu'il s'est passé exactement. C'était ainsi que je concevais mon voyage... Au début. Le trajet ne devait pas être long. Un millier de galaxies tout au plus, et j'atteignais les cent millions d'années lumières. Je quittais l'horizon de Kragna assez rapidement, et poursuivais ma route. Ma première escale eut lieu sur la 402ème galaxie en partance de la voie lactée, la 92 ème après le territoire de Kragna. Un lieu que nous n'avions pas encore colonisé. Nous y avions dépêché des explorateurs, mais ça s'était arrêté là. Il fallait que je me restaure. La difficulté était de trouver de quoi manger. Mais je connaissais mes capacités, et je savais que je pourrais créer un de ces appareils d'explorations dont j'avais les plans en tête, permettant d'analyser le contenu nutritif d'un fruit ou d'un animal. Nous atterrîmes sur une planète qui se révéla habitée par une civilisation avancée. Ils étaient manifestement peu enclins à accepter la présence d'étranger sur leur territoire, et manifestèrent leur hostilités par des tirs assez violent. Je m'en importais peu. Ma puissance était suffisante pour nous protéger, Medgir et moi, contre la majorité des attaques. Même un trou noir n'aurait pas réussi à nous détruire. La bataille fut rapide. Je crois bien que Medgir eut un haut-le-coeur face à ma puissance. Ces êtres... Kragna les aurait vaincu comme les autres nations qui se sont levés face à nous. Et pourtant ils sont là... et pourtant ils seront là. Et s'ils avaient vécus du temps de Kragna ? Ils pourraient rire de moi. Ils pourraient rire de nous. Mais ils ne rient pas. Une armée entière ne viendrait pas à bout de moi. Ces cent millions d'années ont été comme une cure de puissance. Il faudra que je vérifie de combien j'ai augmenté en puissance. Je me sens invulnérable... Plus encore qu'auparavant en fait. C'est grisant. J'ai mis quelques heures à balayer leur puissance, quelques secondes supplémentaires afin de leur faire comprendre que je n'étais pas leur ennemi. Ils ont eu peur. Ils ont compris. Ils m'ont laissé manger. Nous sommes repartis quelques heures plus tard. Cependant... ils m'ont demandé si j'étais Cahon Nujem. Cahon nujem est venu dans cette galaxie. Il n'a pourtant jamais fais parti des équipes d'exploration. Il n'a jamais été de ceux qui pouvaient aller aussi loin. Il n'avait pas la puissance. Qu'était-ce donc que cet être ? Cahon nujem a marqué de son empreinte cette galaxie, à tel point que l'on se souvient de son nom cent millions d'années après sa mort... et peut-être des centaines de millions après sa première venue. Bon dieu, je ne comprends plus rien.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : cahon-nujem n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cahon-nujem.cowblog.fr/trackback/3049672

 

<< Reculer dans le tourbillon | 1 | 2 | Avancer dans le tourbillon >>

Créer un podcast