cahon-nujem

Desnilal bimo

Lundi 18 octobre 2010 à 12:06

Medgir est parti avec moi. Nous avançons à grande vitesse à travers l'univers. Il me semble que quelque chose m'attend là-bas. Il y a un endroit où la lumière de l'evirbihinia n'est pas encore arrivée. Je dois joindre cet endroit. Savoir ce qu'il s'est passé exactement. C'était ainsi que je concevais mon voyage... Au début. Le trajet ne devait pas être long. Un millier de galaxies tout au plus, et j'atteignais les cent millions d'années lumières. Je quittais l'horizon de Kragna assez rapidement, et poursuivais ma route. Ma première escale eut lieu sur la 402ème galaxie en partance de la voie lactée, la 92 ème après le territoire de Kragna. Un lieu que nous n'avions pas encore colonisé. Nous y avions dépêché des explorateurs, mais ça s'était arrêté là. Il fallait que je me restaure. La difficulté était de trouver de quoi manger. Mais je connaissais mes capacités, et je savais que je pourrais créer un de ces appareils d'explorations dont j'avais les plans en tête, permettant d'analyser le contenu nutritif d'un fruit ou d'un animal. Nous atterrîmes sur une planète qui se révéla habitée par une civilisation avancée. Ils étaient manifestement peu enclins à accepter la présence d'étranger sur leur territoire, et manifestèrent leur hostilités par des tirs assez violent. Je m'en importais peu. Ma puissance était suffisante pour nous protéger, Medgir et moi, contre la majorité des attaques. Même un trou noir n'aurait pas réussi à nous détruire. La bataille fut rapide. Je crois bien que Medgir eut un haut-le-coeur face à ma puissance. Ces êtres... Kragna les aurait vaincu comme les autres nations qui se sont levés face à nous. Et pourtant ils sont là... et pourtant ils seront là. Et s'ils avaient vécus du temps de Kragna ? Ils pourraient rire de moi. Ils pourraient rire de nous. Mais ils ne rient pas. Une armée entière ne viendrait pas à bout de moi. Ces cent millions d'années ont été comme une cure de puissance. Il faudra que je vérifie de combien j'ai augmenté en puissance. Je me sens invulnérable... Plus encore qu'auparavant en fait. C'est grisant. J'ai mis quelques heures à balayer leur puissance, quelques secondes supplémentaires afin de leur faire comprendre que je n'étais pas leur ennemi. Ils ont eu peur. Ils ont compris. Ils m'ont laissé manger. Nous sommes repartis quelques heures plus tard. Cependant... ils m'ont demandé si j'étais Cahon Nujem. Cahon nujem est venu dans cette galaxie. Il n'a pourtant jamais fais parti des équipes d'exploration. Il n'a jamais été de ceux qui pouvaient aller aussi loin. Il n'avait pas la puissance. Qu'était-ce donc que cet être ? Cahon nujem a marqué de son empreinte cette galaxie, à tel point que l'on se souvient de son nom cent millions d'années après sa mort... et peut-être des centaines de millions après sa première venue. Bon dieu, je ne comprends plus rien.

Samedi 16 octobre 2010 à 1:29

- C'est un âge obscur que le tien Medgir.
- Il y a de grands empires. Des anciens, et des jeunes.
- L'ancienneté dont tu parles me paraît un battement d'ailes. L'empire Mejène existe-t-il encore ?
- Il s'est effondré voilà bien longtemps.
- Vois. celui-là est né après mon empire. Et il est mort après également. Mais si peu de temps après. 50 ? 60 millions d'années ?
- Je ne sais. Je ne sais quand ton empire s'est effondré.
- Vous ne savez même pas ce qu'il s'est passé il y a 100 millions d'années. Notre empire s'est étendu sur des milliards d'années. Pardon. je suis méprisant. C'est juste que... Nous étions allé si loin. Et nous sommes tous morts. Cela est si petit. Nous étions immenses... Et l'immense s'effondre avec l'aisance d'un roc que la pluie a dévoré.
- En cent million d'année le monde s'est effondré. Votre monde s'est effondré. Mais un nouveau est né. Qui vous dit que vous ne trouverez pas ici plus encore qu'auparavant ?
- En quelques siècles, plus qu'en des millions de fois plus ? Je n'ose y croire vois-tu. Je ne suis plus immortel, et le temps semble filer comme de l'eau entre mes doigts. Kragna dépassa le monde il y a bien longtemps. Depuis sa folie n'existe plus. Et de moi que reste-t-il ?
- Dîtes moi... Ce temple sur Arilgna...
- C'est un hommage à mon époque. Ce temple... c'est grâce à lui que l'épopée de Cahon nujem a été rédigée. Medgir, tu es un fidèle compagnon. Je... Je m'en vais.
- Où allez-vous ?
- loin.
- Puis-je vus suivre ?
- Je m'en vais au-delà des confins de l'univers. Je veux savoir. Comprendre. Ose me suivre si tu m'aimes.
- Comprendre quoi ?
- Il y a des lieux dans l'univers qui ne savent pas encore ce qu'il s'est passé après ma mort. De ces lieux... je trouverai les réponses à mes questions.
- Vous allez dépasser les limites du possible.
- C'est tout ce qu'il me reste. Pas plus de 600ans pour trouver un sens à ma vie.
- Je vous suivrais.

Samedi 16 octobre 2010 à 0:57

Qui a écrit l'épopée de Cahon ? Il fallait bien un survivant à l'evirbihinia. Qui a gravé sur Nisma les runes de l'histoire de mon monde. Celui qui n'existe plus. Celui qui semble n'avoir jamais existé, et dont l'absence imprime encore la réalité. L'empire Mjemène, le plus grand ennemi de Kragna, cet empire qui contrôlait plus de 1.800 galaxies, n'existe plus. Il s'est effondré sous les luttes intestines. On en parle encore dans certains livres, de certaines nations qui ont traversés les siècles. Il ne reste plus que l'antédiluvienne alliance des Siros qui poursuit sa route. Ceux-là ont vu la naissance de Kragna. Ceux-là ont vu notre poussée, notre puissance. Ils se sont cachés. Ils se sont défendus. Ils sont allés attendre que nous tombions. Nous riions de leur bêtises. Nous avons traversé le temps. Mais nous avons été vaincus. Il ne reste que moi. Et eux sont toujours là. C'est ainsi.

Et ce mausolée démesuré à la surface toute aussi démesurée d'Arilgna ? D'où vient-il ? Quel est son but ? A-t-il été exploré ? Quels secrets recèlent-ils ? Il ne me semble pas n'être fait que de pierre, mais il est vide. Et pourtant, quand je marchais à l'intérieur, je sentais quelque chose, comme une tranquillité sereine. Ce ne sont que des couloirs qui mènent à des salles vides, et quelques statues, ça et là. Je subodore que quelqu'un... - cahon ? - en a fait un moyen de répandre sa bonne parole. Peut-être est-ce à partir de ça que l'épopée de Cahon a été rédigée. Etrange. Arilgna est morte. Pas une pousse. Pas un animal. Juste un désert. Et parfois des ruines.

Cet univers... Je n'y ais pas ma place. Tout ça est faux. Je suis mort. Je devrais l'être. Je fouille Kragna. Les lieux sont terrifiants. Kragna... si pleine de vie, n'est plus qu'un caillou mort. Hempeksos le soleil qui lui conférait sa vie, en dehors de toutes galaxies, est mort à son tour. Qui a pu tuer Hempeksos ? Là est la question. C'était un Kragnais puissant, parmi les plus puissants qui aient jamais été.  Les lieux sont remplis de souvenirs. J'entends leurs rires. Je me rappelle leur sourires, leurs contrariétés. Et les découvertes qui nous ont brisés petit à petit. Ils sont tous morts. Et moi, je n'existe plus. Qui a pu vaincre Kragna ? Ou plutôt... comment les ont-ils vaincu ?

Vendredi 15 octobre 2010 à 2:01

98.190.905 après l'exploration. 125.150 après la mort de Klorej.

Ce monde est bien étrange. Voilà près de cent millions d'années que le dernier être de la voie lactée est mort. Les kragnais ont été défaits. les lieux ressemblent à une ville en ruine. Les rares planètes à exister encore sont vides, ne possédant plus aucune vie. L'evirbihinia dont parlent les légendes a bien eu lieu après mon départ. Mais quelle est la vérité ? Où est le réel dans ce chaos démentiel et meurtrier ? Tous sont mort. Les ronesakr n'existent plus. Dans la voie lactée, ils ont été anéantis. En dehors, ce ne sont plus que des monuments, parfois des habitations. Sur les 650 galaxies que contrôlaient Kragna, toute la population a été anéanti. On ne parle plus de millions de mort. On ne parle plus de milliards d'existence. Mais de milliards de milliards de milliards d'existences détruites. Et cette planète... Arilgna la seconde. Ce monstre qui ressemble à un tombeau au milieu de la voie lactée. Les écrits parlent d'elle, et maintenant que je l'ai vue, j'ose à peine le croire. Cette planète est un défi à toute la physique. Sa taille démesurée en fait un astre plus lourd et plus gros que le plus gros des soleils. Elle devrait s'effondrer sur elle-même. Je ne sais ce qu'il s'est passé. Je ne comprends pas. Sans doute ne comprendrais-je jamais. Le monde que j'ai connu, avec ses failles, avec ses êtres, avec sa réalité... a disparu. Tout cela est très étrange. Qui était Cahon ? Quel sombre histoire a-t-il créé ? Pourquoi tout cela ? J'entrevois une absurdité sordide qui me brisera tout entier.
Et le pire, c'est que désormais, je suis mortel. Comme un dieu dépossédé de son Olympe. Surpuissant. L'être le plus puissant de l'univers. Mais mortel. Une puissance qui ne me servira à rien.

<< Reculer dans le tourbillon | 1 | Avancer dans le tourbillon >>

Créer un podcast